Autour de nous

Suivez-nous dans notre blog
27
06 / 2014

Un livre à lire avec une pomme…

Comment-penser-comme-Steve-JobsPersonnage hautement controversé, Steve Jobs a tout de même imposé sa vision du monde et APPLE est aujourd’hui, un incontournable dans nos vies, que ce soit par l’usage de ses supports informatiques (lecteur, tablette, téléphone, ordinateur) ou lors de l’utilisation de ses applications comme ITunes. Il a littéralement révolutionné notre monde en nous permettant de nous approprier la machine, de même que la manipulation des images et du son dans nos outils de travail comme dans le divertissement.

«La simplicité est la sophistication ultime» Apple 1977
Ce slogan exprime encore aujourd’hui, toujours aussi parfaitement, ce que l’on ressent lorsque que l’on acquiert un produit Apple, soit la distinction dans la simplicité.
La marque est synonyme de design et de pureté autant de l’objet que de l’emballage au packaging impeccable, jusqu’à la convivialité des fonctions de l’outil.
L’expérience Apple passe par la séduction et le plaisir.

Si vous n’avez pas lu la biographie de Steve Jobs, voici un livre parfait pour la farniente de l’été et qui résume particulièrement bien le cheminement de l’homme. Paru chez Marabout en Janvier 2014, il s’intitule «Comment penser comme Steve Jobs ».

À notre sens, il aurait plutôt dû s’intituler «Comment pensait Steve Jobs», car qui voudrait être un clone du personnage ?
L’ouvrage nous permet de faire connaissance avec l’individu qui est à l’aube de ses études supérieures et nous fait suivre son parcours d’entrepreneur.

Par quelques textes en exergue, l’auteur en profite aussi pour nous brosser un portrait des principales compagnies œuvrant dans le domaine informatique à cette époque. Il nous dépeint aussi son univers personnel comme ses idoles et ses lectures.

Le seul bémol sont les titres de chapitres qui servent de «mode d’emploi» pour devenir un émule de Steve Jobs. Si on en fait abstraction, ce petit livre de 208 pages se lit avec plaisir et sans effort. Le but du livre est atteint, soit de nous faire connaître le personnage sous tous ses aspects, tant personnels que professionnels et ainsi suivre l’évolution de sa pensée. L’ouvrage nous permet également d’avoir une vue d’ensemble des acteurs qui gravitaient autour de lui.

Bonne lecture !